Jeunesse

Ҫ’est notre avenir – façonnons-le ensemble

Tous les jeunes de moins de 31 ans peuvent faire partie du GI Jeunesse. Nos revendiquons de meilleurs conditions de travail pour les apprenti-e-s et les jeunes employé-e-s et combattons le chômage juvénile. Nous soutenons les jeunes dans la mise en œuvre de leurs droits. Sans pour autant oublier de partager de bons moments ensemble!

Participer – à tous les niveaux

Nous défendons notre propre point de vue et nos requêtes à tous les niveaux du syndicat (sections et branches), mais aussi de manière plus générale. La collaboration avec d’autres syndicats et associations de jeunes et leur mise en réseau internationale sont tout aussi importantes pour nous que le travail réalisé dans notre syndicat.

Nous prenons notre tâche au sérieux et rions beaucoup

Nous nous investissons corps et âme dans notre travail, voulons partager des expériences, apprendre, nous engager, fêter des victoires politiques et animer d’autres jeunes à nous suivre. En outre, une chose nous tient particulièrement à cœur: la convivialité. C’est pourquoi nous ne nous rencontrons pas seulement pour participer à des séances, pour récolter des signatures ou lors de notre conférence de la jeunesse annuelle, mais aussi dans des parcs d’attraction ou sur des pistes de ski.