Retraité-e-s

Retraité-e-s activ-e-s

De nombreux membres qui ne sont plus actifs professionnellement continuent de s’engager pour le syndicat. Car les discussions et les sujets à défendre ne manquent pas – notamment les thèmes relatifs à l’âge. Pour le GI Retraités, les questions syndicales et sociales sont toutes aussi importantes que les manifestations conviviales.

Une fois membre d’un syndicat, c’est pour la vie

Espérance de vie plus longue, retraite active, solidarité intergénérationnelle, primes des caisses de maladie liées à l’âge, rentes incertaines, pauvreté des personnes âgées – nous traitons ces thèmes et bien d’autres. Car les questions de l’égalité et de la sécurité sociale restent brûlantes à la retraite aussi.

Entretenir des amitiés

Il nous tient particulièrement à cœur de continuer à entretenir les amitiés et les contacts tissés pendant des années, voire des décennies. Nous nous rencontrons chaque mois, participons à des voyages et des marches, partageons des repas et fêtons ensemble.

Contact  roland.gutmann[at]bluewin.ch

Bulletin No 6/18 GI Retraité-e-s