Manifestations

Retraité-e-s activ-e-s

De nombreux membres qui ne sont plus actifs professionnellement continuent de s’engager pour le syndicat. Car les discussions et les sujets à défendre ne manquent pas – notamment les thèmes relatifs à l’âge. Pour le GI Retraités, les questions syndicales et sociales sont toutes aussi importantes que les manifestations conviviales.

Une fois membre d’un syndicat, c’est pour la vie

Espérance de vie plus longue, retraite active, solidarité intergénérationnelle, primes des caisses de maladie liées à l’âge, rentes incertaines, pauvreté des personnes âgées – nous traitons ces thèmes et bien d’autres. Car les questions de l’égalité et de la sécurité sociale restent brûlantes à la retraite aussi.

Entretenir des amitiés

Il nous tient particulièrement à cœur de continuer à entretenir les amitiés et les contacts tissés pendant des années, voire des décennies. Nous nous rencontrons chaque mois, participons à des voyages et des marches, partageons des repas et fêtons ensemble.

CONFÉRENCE DES PRÉSIDENT-E-S 2020

La 10e conférence des présidents du GI de retraité-e-s aura lieu le mardi 31 mars à
10 h 15 à l’ «Hôtel Bern», Zeughausstrasse 9, Berne.
Sont invité-e-s tous les présidentes et présidents des groupements (une invitation personnelle suivra).

Le comité GI retraité-e-s

Conférence des Président-e-s 2019

La 9e conférence des président-e-s du GI Retraité-e-s aura lieu le mercredi 27 mars, à 10h15 au restaurant «Mappamondo» Länggassstrasse 44, à Berne. Depuis la gare de Berne prendre le bus no 12 en direction de la Länggasse, jusqu’à la halte «Mittelstrasse».

Sont invités tous les président-e-s des groupements (une invitation personnelle par courrier postal suivra). Lors de ce rassemblement, Roland Gutmann donnera sa démission du poste de président du GI Retraité-e-s. Le comité du GI a élu comme successeur, Thomas Burger. Les propositions doivent être envoyées les plus rapidement possible à: Roland Gutmann, Neumarktstrasse 30, 2502 Bienne (roland.gutmann[at]bluewin.ch).

Le comité