Article

Pronostics

Les élections françaises sont terminées. Le Nouveau Front Populaire est en tête et se voit déjà aux affaires. Il oublie que nos démocraties occidentales n’en sont plus et que c’est la fricosphère qui conduit la politique et l’opinion publique.

Dès lors, je suis prêt à prendre publiquement le pari que ce qu’il est convenu d’appeler le Centre, va s’allier avec le Rassemblement National dont le succès ne vient que de ses propos fascistes, pour éviter une meilleure répartition des richesses produites par tous. La rapine ne doit subir aucun répit. Rétablir l’impôt de solidarité sur la richesse, supprimé par Macron, il n’en est pas question.

 

Que se passe-t-il chez nous ? C’est une constante. La droite classique n’hésite pas à fustiger ces citoyens de l’UDC qui ne font que critiquer la démocratie, les étrangers quand ce ne sont pas les juifs, et nos institutions pour ne prendre que ces trois thèmes. Mais cette droite vote avec les milliardaires qui conduisent cette formation trois fois sur quatre. A presque toutes les élections, elle fait des apparentements avec elle.

 

Le Nouveau Front Populaire est allé jusqu’à voter pour des Macronistes et vice-versa pour éviter une majorité absolue du RN. Le pari est gagné. Il y a maintenant trois forces. J’ai de la peine à imaginer l’une des deux droites diriger la France avec le Front Populaire…J’espère tout de même me tromper.

 

Pierre Aguet, Vevey, le 8 juin 2024

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter