Organisations partenaires

Commission des retraité-e-s de l’USS

La Commission des retraité-e-s défend les intérêts des seniors syndiqués tant au sein de l’USS que vis-à-vis du grand public. Elle garantit que les retraité-e-s puissent s’engager de manière concrète pour une politique solidaire au sein de la plus grande association de travailleuses et travailleurs en Suisse.

Le GI Retraité-e-s dispose au sein de cette commission de quatre délégué-e-s pour relayer nos revendications.
LINK

En tant qu’association faîtière nationale des seniors actifs, la FARES / VASOS s’engage pour une vieillesse vécue dans la dignité et la libre détermination. Elle combat toute forme de discrimination due à l’âge, lutte contre les injustices et la pauvreté des personnes âgées, œuvre pour l’amélioration de leur situation financière, et promeut le dialogue entre les générations.

Le GI Retraité-e-s de syndicom représente nos intérêts à la FARES avec six délégué-e-s.

ACTUALITÉS

Enquête de la FARES chez les plus de 80 ans – un projet intergénérationnel

Un groupe de travail a élaboré une enquête sur les plus de 80 ans.
Les personnes de plus de 80 ans sont invitées à répondre au sondage. Les filles, les fils, les petits-enfants peuvent également remplir le questionnaire avec une personne de plus de 80 ans.

L’objectif est d’obtenir le plus grand nombre possible de questionnaires d’ici le milieu de l’année afin de pouvoir en tirer des conclusions représentatives.

L’enquête et d’autres informations y relatives se trouvent ICI.

Le GI Retraité-e-s de syndicom soutient la réalisation de l’enquête.

Le Conseil suisse des aînés (CSA) représente les intérêts économiques et sociaux des personnes âgées vis-à-vis de la Confédération, des associations, des institutions, des médias et du grand public.

La FARES / VASOS est représentée au sein du CSA avec huit membres et influe ainsi sur l’agenda politique dans le domaine de la politique de la vieillesse.

SSR-NEWS
La Voix des Seniors – janvier 2021