Organisations partenaires

Commission des retraité-e-s de l’USS

La Commission des retraité-e-s défend les intérêts des seniors syndiqués tant au sein de l’USS que vis-à-vis du grand public. Elle garantit que les retraité-e-s puissent s’engager de manière concrète pour une politique solidaire au sein de la plus grande association de travailleuses et travailleurs en Suisse.

Les Retraité-e-s syndicom disposent au sein de cette commission de quatre délégué-e-s pour relayer nos revendications.

FARES / VASOS

En tant qu’association faîtière nationale des seniors actifs, la FARES / VASOS s’engage pour une vieillesse vécue dans la dignité et la libre détermination. Elle combat toute forme de discrimination due à l’âge, lutte contre les injustices et la pauvreté des personnes âgées, œuvre pour l’amélioration de leur situation financière, et promeut le dialogue entre les générations.

Les Retraité-e-s syndicom représentent nos intérêts à la FARES avec six délégué-e-s.

Conseil suisse des aînés (CSA)

Le Conseil suisse des aînés (CSA) représente les intérêts économiques et sociaux des personnes âgées vis-à-vis de la Confédération, des associations, des institutions, des médias et du grand public.

La FARES / VASOS est représentée au sein du CSA avec huit membres et influe ainsi sur l’agenda politique dans le domaine de la politique de la vieillesse.

SSR-NEWS
La Voix des Seniors