Migration

La Suisse est aussi notre pays

L’économie suisse sans notre main-d’œuvre étrangère? Impensable. Pourtant, l’immense contribution des migrant-e-s à notre prospérité est souvent méconnue ou mal rétribuée. Les femmes et les hommes du GI Migration, qu’ils détiennent ou non un passeport suisse, luttent pour une Suisse ouverte, équitable et forte.

Pour des conditions de travail équitables

Le GI Migration a pour but d’améliorer les conditions de travail des migrant-e-s et de répondre à leurs besoins spécifiques. Nous veillons à donner la parole aux migrant-e-s et à faire valoir leurs droits dans les campagnes politiques (offensive de naturalisation), lors des négociations CCT, mais aussi au sein de tous les organes syndicaux.

Plus de participation et de sécurité

L’égalité des droits est un thème central dans le monde du travail – en particulier pour les migrants. syndicom a pour objectif de contribuer, en collaboration avec le GI Migration, à une meilleure intégration des migrant-e-s dans tous les domaines de vie. Il veut notamment faciliter l’égalité des chances, améliorer la participation politique et rendre plus sûr le séjour de la population étrangère.