Article

Proposition indécente!

Je crois rêver ou plutôt cauchemarder quand je prends connaissance des propos aussi farfelus qu’indécents de notre grand Directeur de la Poste Roberto Cirillo.

À un moment où il y a des licenciements à tire-larigot dans les médias: «Tribune de Genève», «24 Heures», etc., ce monsieur ne trouve rien de plus intelligent que de vouloir supprimer l’obligation de livrer le courrier et les journaux avant 12 h.30…
Sa proposition pourrait prêter à rire, si elle ne mettait encore plus en péril de nombreux emplois dans les médias et à la Poste. Cela incitera, je présume, de nombreux abonnés à ne point renouveler leur abonnement.

Je cite ses propos:
«Pour beaucoup de gens, cela ne fait aucune différence que le courrier arrive le matin ou l’après-midi; ils ne rentrent de toute façon plus manger à la maison.» Ah bon!
En effet, pour ce monsieur, c’est la moindre des choses. Il oublie, ou plutôt il feint d’oublier, que pour bon nombre de personnes malades, au chômage ou qui tout simplement restent à la maison… comme les retraités par exemple, la distribution du courrier et surtout des journaux est importante le matin.

En écrivant ce texte, une pensée à ce magnifique comique qu’était Coluche qui avait dit avec un certain aplomb et beaucoup d’humour: «Dites-nous ce dont vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer.»
Avec de bonnes idées comme cela, il eut été préférable, pour ma part, que ce directeur ne puisse jamais se trouver à la tête de cette grande entité qu’est la Poste qui, je crois, fait toujours partie du patrimoine de la Confédération.

Je profite, il n’est jamais trop tard, de remercier encore la Poste de s’être soulagée des bons de deux cents francs qu’elle nous octroyait si généreusement il y a encore peu de temps…
C’est vrai, on n’en avait pas l’utilité!

Pour conclure, j’aimerais encore souligner que si beaucoup de personnes ont pris l’habitude de lire leurs journaux au moyen de leur téléphone portable ou autre ordinateur, il reste encore une partie non négligeable de la population qui a beaucoup de satisfaction de lire son journal version papier et surtout… le matin.
Moi, le premier!

Michel Meylan

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter