Article

Vers une Suisse à 2 vitesses

Fin février j’ai relevé le prix d’une 50 de produits d’une valeur proche de 7.00 frs dans le but de dépenser l’augmentation éventuelle de la rente AVS. J’ai pas eu droit à une pizza 6.90.

Malheureusement la fin de Crédit Suisse est arrivée et pour faire face à la crise annoncée, notre pays ouvre tout grand son portemonnaie pour aider les banquiers et hop fini le rêve d’une mini augmentation de notre AVS. C’est vrai que si j’avais été conseillère fédérale j’aura eu une augmentation de 1000.- / mois.
De cette liste je constate que le prix des produits laitiers a augmenté mais certains emballages ont été modifié c’est plus 500 gr mais 400 gr.
La boîte est toujours la même mais le nombre de sachet a diminué.
Des actions de fin février des pommes duchesse sont toujours en action fin octobre, peut-on toujours appeler cela des actions?
Ce qui a le plus augmenté c’est le prix des poireaux bio dans ma liste donc je choisi des poireaux standards et on période de crise on économise toujours 1 ou 2 frs.
Pourquoi doit-on en oublier notre santé mais je me rends directement chez le producteur et là je consomme local en espérant encore pas trop pollué.
Vous constatez comme moi que même si j’ai un petit ou un grand portemonnaie ce que je dépense disparait vite.
Electricité, eau, mazout, assurance maladie, les loyers, l’alimentation prennent l’ascenseur et comme on ne connaît pas l’avenir on devra bien adhérer au gang des vieux en colère pour avoir du respect des nos aînés qui ont travaillé 40 ans et plus en faisant tourner l’économie suisse.
Alors en mars 2024 il faudra voter et cela veut dire bien voter, ce sera d’accepter une 13e rente AVS.

Josette Praz, Ardon

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter